Bons plans et Actualités

Se faire plaisir passe aussi par l’art cinématographique

Titre original : Green Book          Origine : États-Unis         Réalisateur : Peter Farrelly

Genre : Drame                            Date de sortie : 23 janvier 2019

Distribution : Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini, Sebastian Maniscalco, Damiter D. Marinov, P.J. Byrne, Don Stark, David An…

Nous sommes Dimanche et vous ne savez pas quoi faire ?

Il n’y a pas de limite dans les méthodes pour passer un instant de plaisir, se retrouver entre amis ou en famille ou même s’octroyer un moment de détente et de bonheur seul. Et pour cela, pourquoi pas le cinéma?

Certains films ont le pouvoir de vous émouvoir, de vous interroger, de vous faire passer par les montagnes russes des émotions. Et c’est le cas de « Green Book » en ce début d’année 2019, une réussite !

Il ne faut pas hésiter! Il faut aller voir ce film, du moins nous vous le conseillons fortement.

Trailer : 1962. Don Shirley, un pianiste afro-américain, entame une tournée dans les états du Sud profond des États-Unis. À la recherche d’un chauffeur, il finit par embaucher Tony Lip, un videur italo-américain un peu rustre du célèbre Copacabanna. C’est une histoire de chance et de congés forcés qui fit que Tony « Lip » Villalonga accède à ce poste. Ensemble, les deux hommes vont parcourir les routes d’une région où règne encore la ségrégation. Une Histoire vraie, poignante, touchante…

Notre critique

Ce film ne met pas en avant une histoire follement originale, nous avons déjà pu voir d’autres histoires du même registre. Cependant, là où P.Farrely fait la différence aux commandes de son premier drame en solo, c’est que les sentiments y sont proposées avec une extraordinaire générosité et simplicité.

Vous êtes différents et alors ?

Au fil d’une succession de scènes fortes, jamais trop surjouées, parfois terriblement édifiantes et déchirantes, cette petite pépite dénonce un racisme crasse et impose une ode à la tolérance, accompagnée du pouvoir salvateur de la musique et de l’amitié.

Les différences nous limitent, nous affaissent, nous crassent et n’existent que par nos mauvaises habitudes, notre positionnement limité de considérer l’autre comme un étranger parce-qu’il ne nous ressemble pas. Ce film nous interroge sans cesse et pour ce type de valeurs, il n’y en a jamais trop !

Le spectateur passe des rires aux larmes en un claquement de doigts et pourtant jamais nous ne tombons dans l’excès de jeu ou d’écriture.

Le DUO

Green Book, c’est aussi un incroyable duo d’acteurs. Ce sont les performances, toutes en nuance et en finesse d’un Viggo Mortensen pour Tony Lip et d’un Mahershala Ali pour Don Shirley.

C’est grâce à eux, avec leur sensibilité et ce désir ardent de faire les choses bien et en toute simplicité, que Green Book devient un authentique plaidoyer pour la tolérance dénué du moindre cynisme.

Un film immersif, passionnant, drôle et tragique. 

Vous vous souviendrez longtemps après la projection de  la puissance dingue de la musique de Shirley associée aux magnifiques plans et images que l’on voit défiler tout au long du film.

Ça résonne et résonne encore avec une puissance dingue. A l’heure où la bêtise humaine nous rappelle sans cesse l’importance de la mémoire et de la tolérance, Il est plus que nécessaire d’apprendre à s’accepter et accepter autrui avec ses qualités et défauts. Découvrez vous, découvrons nous. L’humanité ne s’en sortira que plus grandie.

En Bref…

Foncez voir le film !!! Et Prenez soin de vous, Corinne.

Praticienne Bien Être vous proposant la réflexologie plantaire, la luminothérapie et la luxopuncture. Le centre LuxoTerra et ses outils ont été pensés par et pour vous, afin de répondre le plus pertinemment possible à vos besoins et vous accompagner dans vos démarches bien être. Prenez soin de vous, Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *