Prenez une petite minute pour découvrir les mécanismes de la migraine

Lire la vidéo

La Luxopuncture est utilisée  dans notre centre Luxoterra à Amiens en Picardie (80).

La Luxopuncture par l’absence de risques médicaux et d’effets secondaires permet à toutes personnes de bénéficier des soins.

Quels sont les facteurs à l’origine des maux de tête et des migraines? 

La migraine est une forme particulière de mal de tête (céphalée). Elle se manifeste par crises qui peuvent durer de quelques heures à quelques jours. La fréquence des crises est très variable d’une personne à l’autre, pouvant aller de plusieurs crises par semaine à une crise par an ou moins.

Une grande partie de la population est confrontée épisodiquement à des maux de tête. Mais comment savoir si l’on souffre d’une migraine ou d’un simple mal de tête?

Les autres symptômes principaux des migraines sont :
– l’apparition (avant le début de la migraine) de signes liés à la vision ( «aura» ) : champ visuel réduit, éclairs dans les yeux, distorsion d’images.
– le fait qu’elles se concentrent sur un côté de la tête ( «unilatéralité» ) et la sensation de pulsations ou battements dans le crâne.
l’aggravation de la douleur lors des mouvements, de l’exposition à la lumière et au bruit.
– parfois, l’apparition de nausées, voire de vomissements.

Pour une douleur qui s’étend sur les deux côtés du crâne, comme s’il était serré par un étau, on parle de « céphalées de tension ».

Physiologiquement,voici ce qu’il se passe :

On retrouve une dilatation et une inflammation des vaisseaux sanguins qui entourent le cerveau, associées à une activation anormale des nerfs du visage et du crâne.
Lorsque la migraine est précédée par une aura, un épisode de vasoconstriction (contraction des vaisseaux sanguins du crâne) précède la phase de dilatation. C’est cette vasoconstriction qui est la cause de troubles visuels de l’aura.
L’activation anormale de certains nerfs du visage et du crâne (dont le nerf trijumeau) joue un rôle dans le processus de vasodilatation et d’inflammation responsable de la douleur. La migraine aurait donc une origine neurologique et vasculaire.

L’hérédité est un facteur prédisposant, et des éléments déclencheurs ont pu être mis en évidence tels que le stress, le manque d’exercice physique, la fatigue, l’exposition à une lumière forte au bruit ou à des odeurs fortes.

Certains aliments peuvent également les favoriser, comme l’alcool ou la caféine.

Adopter la luxopuncture chez Luxoterra

Touchant plus de 10 % de la population, dont une majorité de femmes, ce trouble devient vite handicapant au quotidien, obligeant la personne à s’isoler du bruit et de la lumière. La durée des crises est très variable mais peut s’étaler sur plusieurs jours.

Comme pour l’ensemble des autres soins proposés chez Luxoterra, tout débute par une consultation préalable.
Ecouter attentivement votre histoire, vos antécédents, constitue la première étape du diagnostic. Analyser vos besoins, vos objectifs et répondre à vos questions consolident durablement la confiance nécessaire.

La luxopuncture est une alternative naturelle aux anti-douleurs. Cette méthode utilise les rayons infrarouges pour stimuler des points réflexes du corps, agissant ainsi sur le système nerveux et la production d’hormones. Ainsi, la luxopuncture, dès la première séance, permettra de stimuler la production de sérotonine, antidépresseur et anti-douleur naturel ! Celle-ci procure un effet immédiat de détente et il n’est pas rare de voir les patients s’endormir lors de la séance !

Cette technique influe directement sur les causes de la migraine, réduisant le stress, les troubles du sommeil. Au bout de 7 séances environ (à raison d’une séance d’une demi-heure par semaine), les patients constatent une diminution sensible de la douleur et 90 % d’entre eux se sentent plus détendus.

L’amélioration est spectaculaire c’est une méthode sans danger et efficace pour soulager et améliorer progressivement l’état chronique. 

La luxopuncture peut facilement être associée à la lumino-relaxation PSIO pour des résultats encore plus rapide sur la migraine. Attention toutefois, certaines stimulations ne sont pas bien supportées chez certains migraineux.

Dans le cadre de traitement de migraines, la luxopuncture peut être associée à la réflexologie plantaire pour des résultats optimaux.

Je prends Rendez-Vous

Il est temps de prendre soin de moi
Mon Bien-Être