Luxoterra: la luxopuncture, mieux vivre votre ménopause sur Amiens et Saintquentin

Luxopuncture, Ménopause, la fin des soucis avec luxoterra

La Ménopause, une étape féminine mouvementée !

La ménopause survient généralement vers l’âge de 50 ansCes quelques années de ménopause sont malheureusement un passage obligé pour toutes les femmes. Les médecines douces comme la luxopuncture permettent, sans aucun effet secondaire, de réduire les désagréments ressentis à différents niveaux. On peut alors traverser plus sereinement cette étape ! Elle est marquée par l’arrêt des règles ainsi que par la cessation de l’ovulation et de la sécrétion des hormones sexuelles (œstrogènes et progestéronepar les ovaires . Cette période est précédée d’une phase de pré-ménopause durant laquelle les prémices des modifications corporelles se font ressentir. Le fonctionnement des ovaires est perturbé, les règles deviennent irrégulières jusqu’à un arrêt total. Les taux d’hormones dans le sang ont tendance à baisser mais peuvent fluctuer de manière imprévisible durant ces quelques années.

Durant ces années de transition, les symptômes incommodants apparaissent et commencent à polluer et à perturber le quotidien féminin. Ces désagréments peuvent être réduits voir disparaître grâce à des médecines douces comme la luxopuncture.

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, perturbations du sommeil et de l’humeur, prise de poids, gonflement, augmentation du volume abdominale, douleurs de la poitrine, angoisse, tristesse…

ménopause troubles luxoterra amiens

Si cet épisode est tout à fait normal dans la vie d’une femme, il n’en reste pas moins difficile à vivre. Au-delà de la dimension psychologique, les nombreux symptômes qui l’accompagnent peuvent être source d’inconfort au quotidien.

Luxopuncture et Ménopause: Quels objectifs? 

Face aux problèmes liés à la ménopause, les médecins prescrivent bien souvent des œstrogènes. Mais avant d’en arriver là, dès les premiers symptômes, la luxopuncture peut vous permettre de réduire les différentes gênes ressenties. C’est une technique absolument sans douleur, ni effets secondaires. Elle utilise les rayonnements infrarouges pour stimuler des point précis du système nerveux.

Les objectifs des séances (qui détermineront les points réflexes à stimuler) sont fixés lors d’une séance d’entretien avec le praticien et vont dépendre des désagréments vécus par la patiente. Ces derniers peuvent varier grandement d’une personne à une autre.

Le principe général est de stimuler les points réflexes liés à l’hypothalamus pour rééquilibrer son fonctionnement.

D’autres points spécifiques peuvent être traités lors de séances complémentaires : la luxopuncture est également très efficace pour freiner le vieillissement de la peau, mais aussi favoriser la perte de poids et calmer les troubles du sommeil et de l’humeur.

C’est une solution efficace et naturelle pour résoudre considérablement voir pour faire disparaître l’ensemble de ces effets indésirables. Les effets bénéfiques se feront sentir dès la première séance pour la plupart du temps. Ils s’installeront de manière prolongée.

Il suffira d’entretenir de temps en temps ces effets par la réalisation d’une séance de suivi. 

Les séances de luxopuncture ne se soustraient pas à l’avis de votre médecin généraliste ou de votre gynécologue. C’est avec eux et eux seuls que se décident la diminution voir parfois l’arrêt des prises médicamenteuses.

Luxopuncture et Ménopause
Femme bien être luxopuncture ménopause

Luxopuncture et Ménopause: Principe de la prise en charge sur Amiens et Saintquentin

Pour bénéficier des effets à long terme, la prise en charge devra durer 4 à 7 semaines, à raison d’une séance de 45 minutes par semaine. Ensuite, si l’inconfort réapparaît, des séances de stabilisation tous les mois permettent d’accompagner l’évolution de la ménopause.

En moyenne, les études montrent une baisse importante du nombre de bouffées de chaleur et de leur intensité. Un pourcentage élevé de patientes constatent même la disparition totale de certains symptômes (71 % ne ressentent plus de fatigue, 54 % pour les sudations, 46 % pour la déprime). En fin de cure, 90 % des personnes traitées sont satisfaites !

Un protocole appelé « Protocole Inconfort de la Ménopause » a été présenté officiellement en conférence par le Dr Philippe Blanchemaison (Paris) lors du 7è Congrès Mondial de Médecine Anti-âge à Monaco en mars 2009 : Lien de l’étude

Résultats

Une évaluation sur 31 sujets montre qu’au terme de la cure de 7 séances, les bouffées de chaleur sont supprimées chez 40% des sujets, et réduites chez 47%, pour un taux de satisfaction global de 90,3%

Quelques Graphiques 

Les effets de la Luxopuncture sur la ménopause.

Précédent
Suivant
Mieux Vivre votre ménopause
avec
la Luxopuncture

Je prends Rendez-Vous

Il est temps de prendre soin de moi
Mon Bien-Être

AmiensSaintquentin